Kasaï-Central: interdiction de trafic de véhicules sur la RN1 au niveau de Bena Mande et la route bandayi vers l’UKA

Par Harnot Muanza

C’est à l’issue de sa descente à Bena-Mukangala sur la RN1, et dans la Localité Bandayi sur la route vers l’Université Notre-Dame du Kasaï (UKA), que Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, Gouverneur a.i du Kasai central, a constaté avec amertume, d’une part, la naissance d’une nouvelle tête d’érosion entre Bena-Mande 1 et 2, et d’autre part, la progression vertigineuse de l’érosion dite de l’UKA qui a déjà coupé de 3 mètres cette voie vers le site universitaire.

Sans tergiverser et pour parer à toute éventualité d’accident, l’Autorité Provinciale a enjoint la Maire de Kananga à prendre des dispositions sécuritaires fermes d’interruption de trafic sur ces 2 tronçons jusqu’à leur réhabilitation par les services techniques concernés, l’OVD et l’Office Des Routes. Le délégué du PDU (Projet de Développement Urbain) faisait partie de la délégation lors de cette visite sur terrain.

À ce sujet, le Gouverneur de Province a convoqué illico une réunion technique pour ce mardi 11 Mai 2021 avec tous les acteurs logistiques et techniques impliqués pour trouver, dans un bref délai, une solution tant sur la Nationale N°1 que sur la route vers le campus de l’UKA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *