62ème anniversaire de l’indépendance en RDC: Pacifique Kabamba avocat au barreau du Kasaï parle des acquis de Patrice Emery Lumumba !

Par Timothée Kayembe

Trente (30) Juin 1960 au trente (30) Juin 2022 soit 62 ans, jour pour jour la RDC commémore son 62 ème anniversaire de la fête de l’indépendance. D’après Pacifique Kabamba, avocat au barreau du Kasaï, Lumumba est considéré Héros national pour avoir rendu des loyaux services à la nation.

 » Le tout Premier Premier Ministre Patrice Emery Lumumba est parmi les héros nationaux parce qu’il se battait pas seulement pour sa propre famille mais aussi pour pour son Pays; prénons aussi en perpétuelle ce combat pour nos enfants afin de changer et chercher l’intérêt de notre cher et beau pays, nos provinces, nos villes, nos communes, nos quartiers, nos localités, nos chefferies voir même nos avenues, donc nous devons conjuguer nos efforts pour que nous soyons bénéficiaires de notre richesse au lieu que d’autres pays en bénéficient parce que, depuis que nous ne sommes plus colonisés par les Belges qui nous avions laissé à 30% de la richesse, est-ce qu’aujourd’hui nous pouvons nous pouvons nous poser des questions pour savoir où sommes nous ? Ne pérénisons pas le combat de Patrice Emery Lumumba  » a-t-il renchéri.

Ce professionnel de l’avocature au Kasaï, lance un appel pathétique aux congolais en général et en particulier aux Kasaïens de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin qu’elles assurent une bonne sécurité du pays. L’objectif est aussi de pousser au plus haut possible certains projets pour le développement du pays dans tout le domaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *