Par la rédaction
Mercredi 3 Mai 2023, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, Mme le directeur général ai. de l’Office national du tourisme (ONT), Jolie Yombo Mukendi s’est présentée devant la commission Environnement, que dirige le député national Constantin Mbengele, pour répondre aux questions et préoccupations des députés nationaux, après un délai de 48 heures, au terme de son audition du Vendredi 23 Avril dernier.
Le DG de l’ONT était entendue sur la politique du tourisme et la cartographie par province dans la salle Kivu du Palais du peuple. A l’issue de cette audition, Mme Jolie Yombo Mukendi, s’est exprimée en ces termes:
« Nous avons essayé de répondre aux différentes questions des députés nationaux. En même temps, nous en avons profité de cette occasion pour mener un plaidoyer auprès de ces élus pour qu’ils accompagnent l’Office national de tourisme dans sa lourde mission, celle de vendre l’image du pays, à travers le tourisme ».
Il faut noter que, la commission a poursuivi ses travaux relatifs à l’examen et à l’adoption des amendements de la loi portant création et fonctionnement de l’ordre des géologues. Le député Mbengele, président de la commission, a fixé l’opinion au regard du tableau sombre dressé par Mme le DG ai de l’ONT.
De son côté, Dhedhe Mopasa, rapporteur de la commission, pense qu’il y a opportunité d’interpeller le Ministre du Tourisme pour éclairer la lanterne des élus nationaux.