Attaques Contre l’Ambassadeur Dany Banza: l’association Sempya met en garde les personnes mal intentionnées !

Par Monique kunda

Ayant été au parfum des attaques sans fondement par les personnes non autrement identifiées, la jeunesse de l’association socioculturelle Sempya qui réunit tous les peuples Lamba, zela et Bemba occupant les territoires de Pweto, Sakania, Kasenga et Kipushi dans la province du Haut-Katanga dénonce cette cabale montée de toutes pièces contre l’honorable Dany Banza Maloba, Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat.

Ceci transparait dans les attaques des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, propageant des propos diffamatoires contre ce digne fils du Katanga denonce la jeunesse Sempya, à travers une déclaration lue à la presse par Monsieur Jules Kyondwa, président de cette structure.

« la jeunesse de la communauté Sempya suit de près toutes les informations locales, nationales et internationales ainsi que tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux concernant l’honorable Dany Banza Maloba, Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat « .

Cette jeunesse fustige les propos calomnieux et haineux et s’est dite indignée du complot envisagé contre les dignes filles et fils de l’espace grand Katanga en général et du Haut-Katanga en particulier. De ce fait, la jeunesse Sempya met en garde toutes ces personnes mal intentionnées caractérisées par l’égo, ennemies de la paix et cohésion sociales des peuples vivant dans la sphère haut-Katangaise, peut-on entendre dans cette déclaration de cette association membre de la fondation Katangaise.

Par conséquent, la jeunesse de la Grande communauté Sempya tient à rassurer l’accompagnement de la vision du Chef de l’Etat, Garant de la Nation, Son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et tient aussi à temoigner son soutien indéfectible et inconditionnel à l’honorable Dany Banza Maloba , au premier Ministre jean Michel Sama ainsi qu’au Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, conclut la déclaration.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *