Attentat terroriste en Ituri: une bombe de présumés ADF a occasionné des morts et blessés graves !

Par la rédaction

C’est aux environs de 19 heures 45′ du samedi 25 décembre dernier journée consacrée à la fête de nativité de Noël que les présumés ADF ont déposé une bombe à l’entrée du bar très fréquenté de Ishango.

Selon plusieurs câbles d’ActuCongo.net, la bombe qui a éclatée dans la ville de Beni n’était pas visible.

En effet, une forte détonation était entendu vers Ishango/Boulevard Nyamuisi là où les jeunes branchés se sont fixés des rendez-vous pour fêter la Noël. Les passants couraient dans tous les sens. Après des renseignements, il s’agissait d’une bombe artisanale posée par les présumés ADF. Jusque là, le bilan provisoire fait état de 6 morts et 13 blessés qui sont admises dans les hôpitaux de la place. Parmi les blessés se trouvent ainsi deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et Ruwenzorie.

 » Nous appelons la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte affluence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni, il est difficile, par ces temps qui courent, de connaître qui est qui. Nous devons tous ouvrir l´oeil et le bon  » explique, le Général Sylvain Ekenge
Porte-Parole du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu.

De décrire :

 » Les terroristes ADF aux abois sur le plan opérationnel et, sur le terrain ont actionné leurs cellules dormantes en la ville de Beni et dans les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens « .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.