Beni: Accrochage entre FARDC et un groupe des miliciens maï-maï en Chefferie de Bashu

Un militaire tombé sur le champ d’honneur, 4 morts côté ennemis, voilà , le bilan des accrochages ce Jeudi 13 Août entre les militaires FARDC et un groupe des miliciens maï-maï près de villages Madodohu, Vuthondi dans le groupement Bunyuka en chefferie de Bashu dans le Sud Est du territoire de Beni.

Les miliciens d’après des sources sécuritaires seraient venus du territoire de Lubero et se font frapper par les FARDC partout où ils ont cherché à s’installer depuis peu.

En outre, ils ont tenté la même aventure dans la chefferie de Bashu avant de subir la puissance de feu des militaires FARDC.

Ainsi un appel pathétique est donc lancé à toute la population afin de faciliter la tâche aux FARDC pour identifier les traces de l’ennemi et le frapper une fois pour toute pour que cette chefferie vit une accalmie et qu’elle soit épargner des incursions hors la loi et aussi permettre aux cultivateurs en provenance de Butembo et Beni d’exercer leurs activités agricoles dans le Bashu tranquillement.

Saïdi Balikwisha député provincial a rendu un vibrant hommage aux militaires FARDC pour leurs déterminations à pacifier le grand Nord pour avoir aussi participer à l’enterrement du militaire Shadary, tombé pendant cet accrochage, une façon de compatir avec l’armée et lui prouver à combien toute la population est derière elle.

La rédaction actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.