Par Andy Mbengay
Depuis son sacre face à Tony Yoka à Paris le 14 Mai de l’année en cours, le pugiliste congolais Martin Bakole avait tout de même fait parler le monde. Ainsi, plusieurs adversaires dans le monde de la boxe poids lourds n’aimeraient pas du tout lui combattre mais l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi s’est porté garant de faire un spectacle avec le puissant natif de Kananga ancienne province de la République Démocratique du Congo actuellement le Kasaï.
Martin Bakole puisque c’est de lui qu’il s’agit a de nouveau enregistré une victoire ce Samedi 22 avril 2023 en Pologne.
Le pugiliste congolais n’a eu besoin que des 3 rounds pour infliger un K.O à son adversaire du jour à l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi dans un combat comptant pour la catégorie des poids lourds.
Classé 16e dans le ranking mondial dans sa catégorie, Martin Bakole vient après cette victoire porté à 19, le nombre de ses victoires en carrière professionnelle en 20 combats livrés.
Il y a quelques semaines, le boxeur était au centre d’une vive polémique au sujet de son prétendu combat face à l’américain Michael Hunter, un combat pour lequel il a bénéficié de 100 milles dollars du gouvernement congolais.