Bukavu : Évolution des travaux de réhabilitation de la route Ruzizi premier

Par Pascal Mwinyi

10 mètres des 10 embrachements de la route nationale numéros 29A (RN29A) partant de la Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi premier dans la Commune d’Ibanda seront asphaltés par le Regroupement EPOS MEANDERS.

Plus des 3 km sur 3.7 km prévues pour l’asphaltage entre Lycée CIREZI et la frontière Ruzizi premier sur la Route Nationale numéro 29A (RN29A) sont déjà couvertes par les enrobés, la précision de l’ingénieur Jean Marie Vianney Directeur Général du Regroupement EPOS MEANDERS.

C’est avec une note de satisfaction que les riverains de la route
Place Mulamba – Frontière Ruzizi premier dans la Commune d’Ibanda ont acceilli ces travaux de revêtement de la chaussée.

Ces derniers remercient le Gouverneur de Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi et le président de la République pour la réhabilitation de ce tronçon routier qui faisait la honte de la RDC.

Apartir du mardi 13 Juillet, le Regroupement EPOS MEANDERS une entreprise étrangère a procédé aux travaux de  jonction du goudron et le béton des Chinois à l’entrée des installations de la Frontière Ruzizi premier.

Mais aussi, au nivellement de l’embrachement de l’avenue du Lac où l’entreprise prévoit Dix mètres d’asphalte pour chaque embrachement sur  une distance des 3.7 km prévus entre la frontière et le rond-point de la Place Mulumba.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *