Après 8 mois des travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée Wima dans la commune de Kadutu sur la RN2 tronçon routier Place de l’indépendance – Karhale, l’Office des Routes Sud-Kivu a réouvert depuis la semaine passée le trafic sur l’ancien passage.
Désormais les véhicules et la population passent sur le nouveau Dalot et la partie qui a été érodée mais stabilisée du côté Lycée Wima.
L’entreprise poursuit avec quelques travaux de finissage en attendant la remise officielle de l’ouvrage qui va intervenir d’ici-là.
Ces travaux qui ont consisté: à la démolition de l’ancien ouvrage d’art, la construction d’un Dalot cadre et murs en gradins, glissière, gabionage et autres travaux ont été exécutés a 100℅ par les ingénieurs de l’Office des Routes sous la surveillance du Directeur provincial, Anicet Kakesa Tamukombo.
En effet, les travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretenir Routier (FONER) au PK 1.700 la RN5 axe; Bukavu – Walungu, Mwenga – Kamituga et Kitutu – Kasongo.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net