CAF-C1: le coup-franc majestueux de Marouf qualifie l’As V.Club en 16ème des finales !

Par Andy Mbengay

L’international Togolais Marouf Tchakei est sur toutes les lèvres de Bana Vea, suite à un coup- franc majestueux bien botter à la 87ème minutes soit 3 minutes avant le coup de sifflet sanctionnant le 90 minutes de l’heure de jeu.
L’homme grâce à sa spécialité a permis au Club de la Capitale Congolaise (Kinshasa) de hisser à l’autre étape de la compétition.

L’ association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée dans la douleur devant Gaborone United du Botswana le dimanche 18 Septembre 2022 sur le score de 3-1, en match retour de la Phase préliminaire de la Champions League de la CAF.

Les moscovites ont ouvert le score dès la 9 ème minute grâce à Varel Rozan avant que Kgaswané n’égalise pour Gaborone United du Botswana.

Éric Kabwe a redonné l’avantage à V.Club à la 31 ème minute, 2-1 était le score à la pause.

Rappelons qu’au match aller, v club était Battu 0-1. Les verts et noirs de la capitale congolaise sont donc parvenus à faire la remontada au match retour et arracher sa qualification.

Toutefois, L’équipe de Raoul Shungu rejoint les 3 autres clubs congolais en 16e des finales des interclubs de la CAF dont le Tout Puissant Mazembe en ligue des Champions, ainsi que Lupopo et DCMP en coupe de la confédération.

Les coéquipiers de Marouf joueront leur prochain match face Au Rail Club de Kadiogo de Burkina Faso.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *