Campagne de vaccination contre la Covid-19 à llebo: Dr Eugène Kuamba lance un appel aux personnes âgées d’au moins de 18 ans de se faire vacciner !

Par Sylvain Ngandu Wa Cibola

La campagne de vaccination contre la COVID-19, en sa deuxième phase, a été lancée ce Lundi 03 Octobre 2022 à Ilebo. C’est l’hôpital général de référence d’Ilebo qui a servi de cadre à cette cérémonie.

C’est sous le coup de 11h 15′ que tout a débuté par l’hymne national, suivi du mot du médecin chef de zone ai Dr Eugène Kuamba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a demontré que la Covd-19 continue à faire des victimes dans notre pays. C’est ainsi que le gouvernement du pays a initié un programme à trois volets, à savoir: la prise en charge des malades, la prévention avec les mesures barrières et enfin la vaccination.

À lui d’ajouter que, les matériels sophistiqués ont été mis à la disposition de la Zone de santé d’Ilebo pour la prise en charge des malades.

Particulièrement pour la Zone de santé d’Ilebo, le médecin chef de Zone ai a indiqué que sa juridiction a connu 61 cas de Covid-19 dont 3 décès, de 2020 à 2021. Et de janvier 2022 à nos jours, la Zone de santé d’Ilebo a connu 30 cas de malades. Ce qui fait un total de 91 cas.

À propos de l’actuelle campagne, Dr Eugène Kuamba a martelé que 3 vaccins sont disponibles, notamment Johnson qui se donne en une dose, Ilorax également aussi en une dose et moderna qui se donne en deux doses.

Il a terminé son mot en appelant toute la population d’Ilebo à s’impliquer pour la réussite totale de cette campagne de vaccination.

Le deuxième à prendre la parole fut l’administrateur de territoire ai, Mr Freddy Makinda Kanyinda, qui a signifié à la population réunie pour la circonstance que lui-même est un témoignage vivant, pour avoir souffert de la Covd-19 et avoir été vacciné. Il a en même temps saisi cette opportunité pour appeler toutes les personnes âgées d’au moins de 18 ans d’aller se faire vacciner. C’est par ces mots qu’il a, au nom du Chef de l’État et du Gouverneur de la Province du Kasaï, lancé officiellement la campagne de vaccination contre la COVID-19 à Ilebo. Ce, après ces différents mots que certaines personnes sur place ont été immédiatement vaccinées. Un cocktail a été offert aux invités pour sanctionner cette cérémonie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.