CENI : John Charles Kabuya, SG de l’UDA souhaite la mise en place de la société civile confessions religieuses !

Par Andy Mbengay

Le secrétaire général de l’Union Démocratique Africaine, John Charles Kabuya parti cher à l’actuel président ai de la Fédération congolaise de Football association, Donatien Tshimanga monte au créneau suite au comportement qu’affiche les deux confessions religieuses à savoir: Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC), pour l’enterinement des animateurs de la Ceni à l’Assemblée nationale afin d’aboutir aux échéances électorales de 2023. Il dénonce la main mise sur la Ceni et les élections par ces deux confessions religieuses qui font parti d’organisations internes et externes.

 » Ils ont la dette de tout ce qu’ils avaient pris et promis à leur lobby en 2018, et ils doivent payer. Voilà pourquoi ils sont farouches  » a-t-il souligné.

Autre fait suspect poursuit, John Charles Kabuya, il faut donc savoir les noyer en ouvrant la société civile confessions religieuses.

 » Tout ce que l’UDA peut faire pour 2023 c’est de donner un discours clair à la population. Surtout montrer au peuple d’où nous venons, où nous allons, comment nous y allons et pourquoi faire confiance au gouvernement actuel. Donc répondre au questionnement du peuple sans débat, sans meeting « .

Et d’ajouter,

 » l’Union Sacrée de la nation doit se mettre au devant de la scène, les alliés du pouvoir aussi. 2022 à 2023 sera une période tumultueuse pour le pouvoir. Les machines de l’opposition et des prédateurs vont tourner à 1000% pour ternir l’image des dirigeants d’aujourd’hui, nous ne devons pas leur répondre mais réagir en expliquant seulement au peuple, les atouts nécessaires « .

Cependant, en gendarme africain et surtout congolais de père et de mère, l’acteur politique renchéri que, l’idéal devra être de placer les pions, préparer l’élection de 2023 pour avoir des parlementaires, des ministres, des managers. Pour cela, se ranger en bataille derrière le pouvoir et en conformité avec les alliés.

Ainsi donc, dans le souci du développement du pays, le SG Kabuya de l’UDA interpelle la conscience des élus du peuple, car selon lui, les députés nationaux ont l’obligation de se discipliner, et faire de 2022, années de paix totale en laissant de côté tout ce qui divise, diminuer les sorties médiatiques, le meeting, les marches, les déclarations obsaines, beaucoup plus peaufiner les stratégies en interne.

En effet, l’homme souhaite par ailleurs que, les congolais puissent mettre de côté tout projet à impact non palpable à court et à moyen terme. il précise en suite que la mise en exergue des projets, des constructions des routes, des hôpitaux, des écoles modernes doivent être de mise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *