Consultations nationales: L’Union Démocratique Africaine apporte son soutien à l’AFDC-A de Bahati Lukwebo

L’ Union Démocratique Africaine (UDA) témoigne toujours sa fidélité et loyauté au regroupement politique, Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A) dont l’autorité morale le Professeur Sénateur Bahati Lukwebo.

Photo prise lors de la rencontre John Charles Kabuya et Modeste Bahati lukwebo

En effet, la délégation conduite lundi dernier par Donantien Tshimanga président national de l’UDA ont présenté leur préoccupations au représentant de l’AFDC-A.

 » Nous avions proposé la réforme sur la loi électorale donc le retour des élections à deux tour, la Ceni soit dirigée rien qu’à la société civile, qu’il n’y est pas des politiques, et, à la plénière nous aimerions avoir 26 personnes qui siègent et resortent de toutes les 26 provinces parmis lesquelles, les jeunes, les femmes, les personnes vivants avec handicaps « s’est-t-il confié à actucongo. net, John Charles Kabuya Secrétaire Général de l’UDA. Et pour lui d’ajouter, les gouverneurs soit élus du suffrage universel direct.

Photo prise au bureau du regroupement AFDC-A

Par la même occasion, le numéro deux de l’UDA révèle que les provinces qui n’ont pas de viabilité puisse être regroupés et que les gouverneurs dépendent directement du Président de la République et du ministère de l’intérieur, tout en ayant un répondant au niveau de leurs assemblées provinciales d’où ils présenteront le budget et le contrôle parlementaire.

Le Prof.Sénateur Bahati Lukwebo s’est réjouit de l’accompagnement de l’UDA

Poursuivant son analyse l’homme pense tout de même au retour de 11 provinces.

Pour rappel ce parti politique dit resté toujours engagé à l’AFDC -A, il est dirigé par Donantien Tshimanga Mwamba.

Par Andy Mbengay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *