Covid-19 en RDC: Flambée des cas positifs au nord-kivu et déclassement des mesures barrières par la population

Dans un communiqué officiel publier ce samedi 08 Août par l’honorable Jean Bosco Sebichimbo ministre provincial de l’Intérieur et porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu, il n’a pas tardé pour témoigner sans faille les règles d’hygiènes que la population négligent , et , qui selon lui, accentuent la flambée des cas positifs liées au coronavirus.

 » C’est notamment le port correcte et obligatoire des masques dans les milieux publics, la limitation du nombre des passagers dans le transport en commun et privé, l’interdiction des organisations de deuils à domicile, les dépouilles mortelles devant être directement acheminées de la morgue aux cimetière, ainsi, les cortèges funèbres ne doit pas dépasser 3 véhicules. Des mesures bien connues, mais très peu respectées  » a-t-il rappelé Jean Bosco Sebichimbo ministre provincial de l’intérieur .

En rapport avec la reprise de cours pour les finalistes du primaire, secondaire et universitaire prévu pour ce 10 Août , le gouvernement provincial a insisté sur l’obeservence strict des mesures barrières, dont la distanciation physique dans les salles des classes et auditoires, le port correct des masques et obligatoire.

En outre, toutes les activités sportives, culturelles et parascolaires et universitaires sont formellement interdites.

Ainsi, des amandes seront infligées au récalcitrant, par la même occasion, les agents de la police seront placés au morgues, cimetières et au différentes carrefours pour veiller scrupuleusement au respect de ces mesures édictées par l’autorité.

Il sied de signaler que, le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée avec 419 cas confirmés.

Par Daniel Muhindo à Goma /Actucongo .net

4 comments

  1. Wow, incredible blog structure! How lengthy have you
    been blogging for? you make blogging glance easy.

    The total glance of your web site is magnificent, as well as the content material!
    You can see similar here e-commerce

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *