Deux Coopératives agricoles de la commune de Kanzala ont bénéficié des intrants agricoles au Kasaï: don du Programme des Nations Unies pour le Développement !

Par Ernest Médard Kashala

Un lot important d’intrants agricoles dotés le Mercredi 11 Janvier à la Coopérative Agricole de Kanzala évoluant dans la filière Manioc, et la Coopérative Zéro Faim.

Motif de satisfaction de la Bourgmestre de Kanzala Madame Charlotte Meya Kikozokozo qui a réceptionné ces intrants au nom des bénéficiaires, il s’agit d’un appui non négligeable qui vient encourager la pratique de l’agriculture dans sa commune, où la majeure partie de la population a l’esprit tourné vers les mines.

De sa part Gilbert Ngoyi Tshiala a ajouté; C’est pour nous un motif de joie de bénéficier du PNUD cet appui en intrants agricoles. Nous y voyons une opportunité de l’amélioration de la production agricole et d’affaires au regard des objectifs poursuivis par les coopératives agricoles bénéficiaires. Nous leur demandons d’en utiliser en bon père de famille pour les biens de la population de la ville de Tshikapa en général et de la commune de Kanzala en particulier précise le patron de la société civile Bonne Gouvernance au Kasaï.

Notons que cette donation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet SSKAT qui vise le relèvement socio économique des communautés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *