Discours du Chef de l’État à la nation: le député national Bon Soleil Munya s’indigne de la non prise en compte des difficultés qui rongent le Grand-Kasaï !

Par Andy Mbengay

Prononçant son discours lundi 13 Décembre dernier devant les deux chambres du parlement réunis en congrès, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avait brosser sans faille, les grandes lignes de ses tournées dans différents pays au monde et surtout dans l’optique d’insiter les partenaires afin d’investir dans plusieurs secteurs en République Démocratique du Congo.

En effet, le député national Bon Soleil Munya s’indigne du faite de la non prise en compte des difficultés qui rongent le Grand-Kasaï en générale et Kasaï en particulier, selon lui, le Président devrait revoir les priorités pour le développement du Grand-Kasaï.

 » J’ai aimé son discours parce que, c’est promettant, il a fallu qu’il puisse nous assurer des actions qu’il a mené durant son périple sur le plan national et international, cela, nous a rassuré qu’en 2022 tout ira de l’avant malgré qu’il y a certains points que nous pouvons relevé notamment dans la province du Kasaï, je ne suis pas vraiment satisfait par rapport à la vision du Chef de l’État  » regrette-t-il.

Et d’ajouter :

 » Sur le Grand-Kasaï, parmi les actions que le gouvernement doit mener en 2022, c’est comme si, le Kasaï est délaissé d’autre part, mais néanmoins nous demandons au Premier citoyen du pays de revoir quelles sont les priorités pour aider la population qui souffre, il y’a le problème d’eau, de l’électricité, des routes, manque des hôpitaux pour le soin de santé, personne en tout cas, ne peut l’ignorer franchement « .

Ainsi, l’élu de Tshikapa dans la province du Kasaï promet sans relâche à ses électeurs de garder leur mal en patience, car le garant du bon fonctionnement des institutions prendra en compte tout les désidérata afin de trouver des solutions idoines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.