Discours du Chef de l’État à la nation: l’honorable Anaclet Kabeya Kalenga très satisfait de la réhabilitation de la route Sakanya-Mukambo et Kasumbalesa !

Par Andy Mbengay

Réagissant au discours du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les deux chambres du parlement réunis en congrès, le député national Anaclet Kabeya Kalenga a lors d’une interview accordée à ActuCongo.net au sortir de la séance plénière affirmer sans relâche son soutien tout azimuts aux efforts consentis par le gouvernement Sama Lukonde, notamment la réhabilitation de la route qui relie Sakanya-Mukambo et Kasumbalesa.

 » D’abord cette année, ma circonscription électorale de Sakanya a bénéficié d’une route où la population avait mille difficultés de circuler, la route qui relie Sakanya-Mukambo et Kasumbalesa, le Président de la République nous a aidé parce qu’il y a plusieurs décennies que cette artère était en état de délabrement, je suis très ravis et aujourd’hui le garant du bon fonctionnement des institutions nous a dit qu’en 2022, il va s’investir pour asphaltage de plusieurs routes « , souligne-t-il.

Abordant le sujet lié aux échéances électorales de 2023, l’élu de Sakanya dans la province du Haut-katanga, signale que le Chef de l’État a rassuré à l’opinion nationale qu’internationale, le processus électoral aura bel et bien lieu. Ainsi, insiste -t-il, les électeurs puissent gardés leur mal en patience car l’objectif est d’éviter à tout prix le glissement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.