Droits Humains : le Ministre Albert-Fabrice Puela annonce les consultations pour la Justice transitionnelle !

Par Christian Nyamabu et Hélène Sodi

Cette annonce a été faite le vendredi 10 Décembre 2021 dans la salle Showbuzz à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme par le Ministère congolais des droits humains en collaboration avec le bureau conjoint des nations unies BCNUDH.

 » Réduire les inégalités, faire progresser les droits de l’homme « , voilà le thème officiel retenu pour l’année 2021 à l’occasion du 73ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des nations unies de la déclaration universelle des droits de l’homme.

A travers cette déclaration, chaque individu en tant que être humain, sans distinction aucune ,est considéré égal à tous.

Malgré le tableau sombre que présente la situation des droits de l’homme en RDC depuis 2019 d’après le cadre de concertation de la société civile, le ministre Albert-Fabrice Puela s’engage à redorer le blason dans ce secteur à l’image de l’État de Droit prôné par le Président de la République Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est dans cette logique que le bureau conjoint des nations unies pour les Droits de l’homme (BCNUDH) s’inscrit, à en croire Son représentant en RDC Abdoul Aziz.

Des saynètes, poèmes, musiques et projection de film sur la situation des droits humains étaient également au menu de cette célébration.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.