Échange de vœux au Ministère des mines: les femmes du Secrétariat général des mines et des services spécialisés remercient et félicitent Antoinette N’Samba Kalambayi pour son leadership avérée !

Par Andy Mbengay

Une ambiance conviviale a été observée samedi 12 février 2022 au chapiteau de GB. Les femmes de l’administration centrale et des services spécialisés ( le Cami, le CEEC, le SAEMAPE, SGNC, la CTCPM) ont témoigné leur attachement morale et physique envers la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi à la cérémonie d’échange des vœux pour l’an 2022.

À tour de rôle, les délégués femmes ont rendu grâce à Dieu pour la cérémonie du jour et des vibrants hommages au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir élevé pour la toute première fois en RDC, une dame Ministre des Mines.

Par ailleurs, Madame Sandra assistante du Directeur Général de SGNC a félicité la Warrior Antoinette N’Samba Kalambayi pour son implication personnelle pour l’opérationnalisation du (SGNC) et sollicité son accompagnement pour l’atteinte des objectifs du Service.

« Nous osons croire que la Ministre nationale des Mines ne ménagera aucun effort pour doter le Service Géologique National du Congo des moyens conséquents pouvant lui permettre de mener des recherches géologiques et minières en RDC « .

Ces femmes sont allées plus loin pour témoigner que, l’avènement de la Madame Antoinette N’Samba Kalambayi à la tête du ministère des mines, a apporté un nouveau vent du changement en ce qui concerne l’élévation du personnel administratif en général et les femmes en particulier.

De son côté, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a remercié le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix et la confiance porté sur sa modeste personne.

La Patronne des mines, a affirmé qu’elle va continuer de travailler afin de matérialiser le projet de société du garant du bon fonctionnement des institutions qui se focalise sur le strict respect des textes lois du pays.

Il sied de signaler que cette activité avait connu la participation de Mr Godard Motemona, Vice-Ministre des Mines, l’homme le plus genré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *