Échéances électorales de 2023: Me Hervé Socrates Mubengaie a rempli son devoir civique !

Par Andy Mbengay

Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo a connu une ambiance particulière ce Samedi 21 Janvier 2023, dans la commune de Mont-Ngafula.

En effet, Me Hervé Socrates Mubengaie accompagné d’une foule immense venue de plusieurs coins de la ville province de Kinshasa s’est s’enrôlé, au Complexe Scolaire GSCOM. L’autorité morale des amis qui porte son nom a parcouru différentes ruelles question pour lui de sensibiliser davantage la population à s’enrôler massivement pour les échéances électorales de Décembre prochain.

Aussitôt arrivée sur le lieu d’enrôlement, le numéro un (1) de cette structure « Amis de Socrates Mubengaie » a suivi toutes les procédures avant de se procurer de la nouvelle carte d’électeur.

 » C’est un devoir civique pour tout congolais, nous aujourd’hui, les amis de Socrates Mubengaie, nous sommes très heureux « base de Mont-Ngafula » d’accompagner toutes les démarches, car, il est vraiment impérieux pour tout congolais de vouloir le faire, en sus, nous sommes très ravis de remplir ce devoir, alors nous demandons à toute la base de Mont-Ngafula de venir encore s’enrôler pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés  » a-t-il fait savoir.

Abordant le sujet lié à l’engouement dans ce processus électoral, le natif de Mont-Ngafula précise ce qui suit.

 » Vous savez, pourquoi, nous appelons le peuple Congolais à venir s’enrôler, parce qu’il a besoin des leaders d’opinions, des gens qui peuvent venir émettre des idées innovatrices pour le développement de la nation, parmi nos prérogatives c’est aussi de motiver, mobiliser le Congolais et précisément la population de Mont-Ngafula, sur ce, j’invite encore une fois, les habitants de ma Commune de s’enrôler massivement car le processus de l’identification et enrôlement des électeurs touchent à sa fin donc dans quelques jours » conclut-il.

Soucieux d’offrir une hygiène saine et propre, Socrates Mubengaie s’est dirigé dans son ancienne école  » Complexe Cardinale Malula de Mont-Ngafula. Ici, l’homme a procédé à l’inauguration des toilettes construites sur son fonds propre en faveur des élèves de cet établissement.

Cependant, une occasion propice pour le préfet des études de témoigner sans désemparer son engagement de pouvoir veuillez strictement à salubrité de cet office, par la même, il a remercié cette structure des jeunes pour ce geste de générosité.

Reconnaissant de la formation apprise dans cette école, Me Socrates Mubengaie leur a promis de rester toujours à l’écoute, en cas de besoin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *