Par Andy Mbengay
Une adhésion massive a été enregistrée le dimanche 02 Avril dernier au parti « En marche pour le Progrès » de l’autorité morale Godard Motemona Gibolum, vice-ministre des mines reconduit dans le Gouvernement Sama 2.
En effet, des membres de la structure des femmes fortes que dirige Madame Sylvie Masuku venus de plusieurs coins de la ville de Kinshasa ont foulé leurs pieds au siège de « EMP » de Mombele, un quartier situé dans la commune de Limeté.
Elles étaient une dizaine des milliers des femmes qui ont manifesté leur attachement moral et physique au parti politique En marche pour Progrès avec une joie immense.
De son côté, l’autorité morale Godard Motemona Gibolum a dans son speach encouragé ces braves femmes à croire à la vision du Président Tshisekedi ainsi de se mobiliser pour donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi.
» Mombele va faire en sorte que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo soit le mieux élu et tout Kinshasa en général. Le Président de la République a fait appel à la mobilisation pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi. Il a aussi demandé aux femmes de se mobiliser pour défendre le pays et ainsi mettre fin à la guerre dans l’Est du pays » rappelle-t-il.
Bien avant, d’autres adhésions se sont effectuées le Samedi 1er Avril 2023 au siège de EMP-Gombe à l’immeuble Itimbiri.
Il s’est agit notamment du comité de la structure les femmes fortes de Sylvie Masuku et les membres de l’Asbl kin la belle de Patricia Mankale ainsi que leur candidat choisi pour les élections provinciales dans la circonscription électorale de Lingwala prévues cette année.
Cependant, 2023 étant une année électorale, avec ces adhésions, le vice-ministre des mines Godard motemona, autorité morale de EMP leur a assuré que Kinshasa va donner un second mandat à Félix Tshisekedi Tshilombo. il a par ailleurs exhorter les femmes à se mobiliser autour du Président de la République. En sus, des pagnes ont été remis aux femmes de EMP quartier Mombele.