Élections en RDC: la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi s’est fait enrôler !

Par Andy Mbengay

La Ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi s’est fait enrôler Dimanche 22 Janvier 2023 à l’école Kilimani dans la Commune de Ngaliema.

Bravant les intempéries, accompagnée de sa base de Lukunga munie des drapeaux de l’Union pour la Democratie et le Progrès Social, avec des T- shirts sur lesquels est écrit: Antoinette N’Samba charge.

En effet, la vice – présidente de la Commission électorale permanente au sein du parti présidentiel et Ministre des Mines s’est rendue Dimanche 22 Janvier 2023 à l’Institut Kilimani situé au quartier Joli parc dans la commune de Ngaliema pour se faire enrôler.

Une fois sur place, la patronne Congolaise des Mines a été soumise à la procédure normale comme tout le monde, c’est -à -dire, de l’identification à la capture, en passant par la prise d’empreintes et le capteur d’iris, le numéro un (1) des mines peut enfin obtenir sa carte d’électeur, avec un sourire qui traduit la satisfaction d’avoir accompli son devoir civique. Elle a profité de cette occasion pour inviter ceux qui traînent les pas à suivre son exemple.

Se faire enrôler est un devoir civique qui vous confère le droit de voter le candidat de votre choix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *