État de siège à Beni: « seule la peur d’être ridicule permet aux autorités de le maintenir » (J.P Ngahangondi)

Par la rédaction

Suite à la recrudescence de l’insécurité en ville de Beni et en territoire Beni au Nord-Kivu les réactions ne cessent de tomber dans la classe politique durant cette période d’État de siège décrété par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité grandissante dans la région.

La plus récente est celle du Député provincial Élu du territoire de Beni, Jean Paul Ngahangondi, indique que l’état de siège a échoué car il y a encore recrudescence de l’insécurité dans la région.

 » Seule la peur d’étre ridicule permet aux autorités de le maintenir on doit réfléchir sur d’autres actions et stratégies militaires efficaces et capables à remettre le plus vite possible la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo », a-t-il lancé.

Très soucieux de sa base, l’honorable Jean Paul Ngahangondi, appelle l’État à prendre les mesures possibles pour éradiquer l’insécurité grandissante vue que la population demeure victime des massacres des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) depuis l’an 2014.

Cette réaction intervient quelques heures après l’attaque des ADF dans la commune de Bulongo en territoire de Beni ce samedi 23 octobre 2021 causant la mort à quatre (4) personnes.

One comment

  1. L’Etat de siège a totalement échoué, la situation actuelle est plus pure que avant l’état de siège.
    Les autorités doivent prendre la question de Beni au sérieux, car nous sommes exterminés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *