Évaluation de l’état de siège en Ituri: le Premier Ministre était face aux autorités traditionnelles et aux forces vives de la province

Par Bébé Pius Mandjenga

C’était une journée très chargée pour le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en mission dans la province de l’Ituri. Le chef du Gouvernement a reçu les doléances des autorités coutumières et des différentes couches sociales de la population Iturienne avec comme points communs, la situation sécuritaire de la province.

Reçus conjointement avec la société civile et la jeunesse de l’Ituri, les chefs coutumiers ont salué la décision de l’instauration de l’état de siège dans cette partie du pays, car cela a permis la réduction des actes de barbarie que commettaient les forces négatives, jadis très actives dans la zone.

Même son de cloche du côté de la société civile qui a soulevé, dans son plaidoyer, la question liée au développement de la province. Le sens d’écoute du Premier Ministre a marqué positivement ses hôtes qui sont sortis de cette rencontre avec une note d’espoir, au regard des assurances données par le Chef du Gouvernement à leurs différentes requêtes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *