Exploitation minière: la Société Gridlock Congo Mining (SARLU GSM) s’engage dans l’investissement de l’Or, le Cuivre et le Cobalt en RDC !

Par Andy Mbengay

La société minière Gridlock Congo Mining, Sarlu GSM en sigle, compte investir très prochainement dans l’industrialisation du secteur minier en RDC.

Cette information a été livrée mardi 27 octobre 2021 par Raphaël Kibasa Maliba, représentant de GSM en RDC qui conduisait une délégation de cette entreprise auprès de la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.

La visite de cette société au ministère est mines a été motivée par le travail abattu pour le redressement du secteur par le numéro 1 des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi. C’est ce qui a permis à GSM SARLU de s’engager fermement dans l’investissement en RDC, plus particulièrement dans la valorisation de produits miniers notamment: l’Or, le Cuivre et le Cobalt.

Selon le chef de la délégation de GSM, après les échanges, la Ministre leur a rassuré et encouragé à s’engager davantage dans l’investissement dans ce secteur, car il y a moins de sociétés à capitaux congolais qui se lancent dans l’exploitation minière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *