Expo Dubaï 2020: Félix-Antoine Tshisekedi a participé au Global Business Forum !

Par Claire Mbombo

Au cours de la journée de ce mercredi 13 octobre, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a participé avec une intervention au Global Business Forum afrique organisée par la chambre de commerce d’Afrique.

C’etait en présence de son homologue des Emirats Arabes Unis et d’autres présidents africains. Cet évènement représente une opportunité unique pour les acteurs publics et privés congolais à promouvoir des projets qui contribuent au rayonnement de la RDC sur la scène internationale.

Parlant du secteur minier dans son discours, le Chef de l’Etat a précisé que nous sommes dans la transition énergétique et la RDC joue un rôle stratégique telque, l’a confirmé Louis Watum, Vice-président de la Fec et président de la chambre des mines.

Après son intervention à laquelle l’on notait la présence des ministres congolais qui sont venus dans le cadre des accords de la coopération bilatérale, des DGs des entreprises sectorielle sous tutelle du ministère du Commerce extérieur SNEL, OCC, ANAPI ainsi que les membres de la Fec.

Le président Tshisekedi a visité le pavillon de son pays. Au stand des mines, il palpé du doigt les échantillons exposés sous les explications de l’expert Erick Mantuila, de la Cellule Technique de Controle et de Planification Minière, CTCPM.

Le tout sous la coordination de Mme la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, le Directeur de cabinet au ministère des mines, Leon Kaseya et le Coordonateur Paul Mabolia de la CTCPM ont supervisé l’accueil du garant de bon fonctionnement des institutions du pays à l’espace réservé aux mines de la RDC à Dubaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.