Expo Dubaï 2020:  » le discours de la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a séduit les investisseurs » Jean-Paul Kapongo DG du SAEMAPE

Par Andy Mbengay

Le Directeur Général du Service d’assistance et d’encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle, Jean Paul Kapongo qui a accompagné la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi s’est montré plus confiant du discours de la patronne des mines à la tribune de l’Expo Dubaï 2020. Mr Jean-Paul Kapongo, DG du SAEMAPE estime que la Patronne des mines a rencontré l’assentiment des investisseurs qui après son speach, se sont ligués pour prendre langue avec la Ministre afin d’investir dans le tout prochain jour en RDC.

 » La République Démocratique du Congo est un pays à vocation minière, car, une grande partie de ses ressources financières, provient du secteur minier, qui est si compétitif et socle d’un pays émergent contribuant ainsi au bien-être des congolais.

A en croire le DG du SAEMAPE, Madame la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a démontré devant le monde entier, l’importance du secteur minier qui place la RDC sur l’échiquier international, avec l’Exploitation des substances stratégiques telles que: le Cobalt, le Cuivre, le Coltan, elle a parlé aussi de 3T, les minerais qu’on trouve souvent dans la partie Est du Pays. D’ailleurs Les Emirats Arabes-Unis sont classés aujourd’hui comme le premier pays qui exploite 80% de l’Or de la RDC, issu de l’Exploitation Artisanale », précise-t-il.

Pour ce faire, l’homme renchérit, pendant l’Expo Dubaï 2020, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a présenté les opportunités que le pays (RDC) offre aux investisseurs étrangers.

Pour rappel, la Présence du Président Félix-Antoine Tshisekedi à ces assises était vivement souhaitée d’autant plus que les investisseurs ont eu plusieurs assurances.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.