Celà fait 30 ans depuis que la 20ème promotion de l’école de formation des officiers (EFO) sorti de cette grande institution basée à Kananga, dans la province du Kasaï-central avec le grade des Sous-lieutenant.
Le samedi 05 septembre, ils se sont retrouvés autour d’une soirée de gala pour partager les bons souvenirs autour d’un repas copieux.
Dans son mot, le Commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, Directeur Général des écoles de formation de la police nationale congolaise, a rappelé la devise de L’EFO » Hnneur et Fidélité « , avant de lancer un message d’encouragement à la jeunesse qui s’est décidée d’intégrer ce métier noble et à œuvrer sous le drapeau.
Parmi les invités d’honneur, le Général d’armée Gabriel Amissy Kumba, élevé en dignité comme Inspecteur Général des FARDC par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est vu être célébré par ses compagnons de lutte qui n’ont pas manqué de lui offrir quelques cadeaux symboliques.
Un seul sentiment ici, c’est la satisfaction totale pour le Général Gabriel Amissy Kumba.
La fête était au grand complet avec les animations de l’artiste comédien Fiston SAÏ SAÏ , avant le partage du gâteau. Pour la petite histoire, c’est le 07 septembre 1987 que cette promotion avait intégré l’EFO avant de terminer 3 ans plus tard où certains d’entre eux comme le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama et le Général Gabriel Amissy Kumba ont eu le privilège de poursuivre leurs études à l’étranger.
Par Christian Nyamabu Kabeya