Football/Eliminatoires Qatar 2022: la FIFA a homologué le résultat du match RDC-Benin (2-0)

Par Gentil Kamukendi

C’est au travers d’une correspondance de la commission de discipline de la FIFA adressée aux fédérations congolaises et Béninoises ce Mardi 16 Novembre 2021, qu’a été homologué le résultat du match RDC vs Benin 2-0. Il s’agit d’une lettre de vérification des cartons jaunes lors de cette rencontre pour les deux sélections nationales.

Du côtés léopards, l’arbitre du match, Eric Castane Otogo a rapporté à la FIFA que les joueurs ci-après ont été avertis:

1. Bastien Binda

2. Samuel Christopher

3. Kiassumbua Joël

4. Masuaku Arthur

« Nous vous saurions gré de bien vouloir vérifier la présente et de nous
communiquer d’éventuelles erreurs dans les deux jours à compter de sa
communication (FIFA). Le processus est déjà déclenché à la FIFA. Elle ne demande aucune explication aux autorités congolaises sur ce fameux dossier des changements des joueurs qui divise les supporteurs depuis dimanche, une nouvelle qui calme les ardeurs des mauvais perdants à l’issue de la 6e Journée», souligne la note.

Par ailleurs, la Fecofa est appelée à répondre pour confirmer les cartons jaunes.

La RDC va attendre simplement le tirage au sort des barrages éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 pour en savoir plus sur son adversaire.

Il faut rappeler que cette situation n’est pas nouvelle car, récemment lors du match Argentine vs Uruguay 1-0, il y a eu le même soucis avec l’Albiceleste de Léo Messi, mais aucune disqualification.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.