Par Andy Mbengay
C’est vers 1heure du matin de ce dimanche 23 mai, telqu’a confirmé une source sur place que l’éruption volcanologique s’est arrêtée. En bon père de famille, le gouverneur militaire, Constant Ndima a tenu, à informé la population dans une brève allocution lue dans la soirée de samedi 22 mai sur la Radio Télévision Nationale Congolaise sous station de Goma. Il précise en outre aux Gomatraciens, à ne pas céder à la panique, mais plutôt attendre et suivre les orientations de l’observatoire volcanologique de Goma, de la protection civile et de la police en exécution du plan de contingence.
» Les investigations sont encours, la population doit suivre le plan de contingence en se conformant aux orientations de la protection civile, de l’observatoire volcanologique de la ville et de la police. Je demande donc à la population de garder son calme et de suivre leurs orientions « , a dit le gouverneur du Nord-Kivu à la Rtnc-Goma.
Pour rappel, c’est aux environs de 19 h que, la panique était généralisée dans cette ville volcanique, les habitants se sont déplacés dans plusieurs directions, d’autres ont même franchi la frontière en direction du Rwanda.
Wow, incredible weblog structure! How long have you ever been running a blog for?
you made blogging look easy. The overall glance of your
site is excellent, as smartly as the content material!
You can see similar here sklep online