Goma:  » Le dialogue de vérité sur l’avenir du nord-Kivu » essentiel du dialogue social convoqué par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita

Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita a organisé un dialogue de vérité sur l’avenir du nord-Kivu qui se tient du 30 juillet au 1 août 2020 dans la grande salle de l’hôtel cap Kivu à goma.

Les chefs coutumiers, les députés, les ministres et tout les acteurs de la société civile de la province du nord-Kivu ont rehaussé leur présence dans la salle.

L’objectif c’est d’amener toutes les communautés à régler des conflits et des guerres à répétition , et l’insécurité qui gangrène dans la province aussi d’adopter un arrangement dans les institutions qui constituent un système de gestion rotative dans des différentes communautés .

 » Nous sommes consentement préoccupée à identifier les causes est des conflits dans la province aussi amener les acteurs à trouver des vérités sur l’avenir du nord-Kivu » ont-t-ils souligné .

Le souhait le plus ardent est que ce genre d’initiative puissse s’étendre dans différentes provinces afin de redorer le blason terni de la République Démocratique du Congo dans plusieurs secteurs.

Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *