Goma: l’organisation ASPLC vient à la rescousse des femmes vulnérables en leurs distribuant des kits réinsertion pour s’autonomiser

Par Daniel Muhindo

C’est après avoir suivi une série des formations en broderie, savonnerie et patisserie que ces femmes vulnérables ont reçu des kits des réinsertion qui pourront leurs aider à s’autonomiser et à améliorer leur condition des vie.

Ces femmes prise en charge par l’organisation Action sociale pour la promotion des délaissé pour compte ASPLC en sigle, ont également suivi l’alphabétisation avant de suivre d’autres formations en métier.

Au nombre de 520 bénéficiaires dont 250 à Rutchuru, 210 à masisi et 60 à Goma, ces femmes qui ont obtenu des kits de réinsertion vont désormais répondre à leur besoins grace à l’appui de nca signale Anny Nabintu coordinatrice de ASPLC.

Exprimant leur satisfaction à l’ASPLC, les bénéficiaires ont remercié leur formateur pour la connaissance acquise apres une année dans différents centres de l’action sociale pour la promotion des délaissé pour compte.

Notons que parmi les kits reçu l’on peut citer la farine de froment, l’huile végétale, le sucres, les condiments, le goffrillé, et les tissus et d’autres matériels de tricotage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *