Par Andy Mbengay
À en croire Christopher Ngoyi Coordonnateur de la société civile de la RDC, le gouvernement de l’Union Sacrée de la nation devrait s’articuler autour des grandes valeurs. Au cours d’une interview accordée à actucongo.net, l’homme révèle que les acteurs politiques ont démontré leur limite, il renchéri que ce dernier se base toujours sur leur propre ventre au détriment de la population congolaise.
Et pour lui d’ajouter que, les efforts consenties par le Président Tshisekedi lors des consultations nationales ne devraient pas tomber caduques car cela a abouti au desiderata de la population.
» L’Union Sacrée de la nation englobe toutes les couches de la population c’est-à-dire le peuple souverain à tout le niveau donc dans les institutions et même la société civile, en rencontrant le Chef de l’État lors de consultations nous lui avons exprimées notre préoccupation en lui disant que l’Union Sacrée devrait s’articuler autour des grandes valeurs et que ces sont des principes qui devraient guidé pour un bon fonctionement, pour afin atteindre les objectifs, l’on devrait placer l’homme au centre » a-dit, Christopher Ngoyi Coordonnateur de la société civile de la RDC.
En effet, la société civile de la RDC met en garde tout acteur politique ayant adhérer à cette vision de croire qu’il s’agit du partage de gâteau ou blanchisserie des actes commis soit par la corruption ou détournement du denier publique.