Guerre dans l’Est : Antoinette N’Samba Kalambayi appelle à l’unité derrière le Président Tshisekedi et les FARDC !

Par Andy Mbengay

S’inscrivant dans la ligne droite du message du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo adressé à la nation le vendredi  4 Octobre 2022 en rapport avec la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a emboîté les pas en faisant un appel de soutien au garant du bon fonctionnement des Institutions, le Commandant suprême des Forces armées Congolaise pour sa détermination sans faille de bouter hors d’état de nuire tous les ennemis (M-23, FDLR) sur le Sol Congolais.

S’adressant en langue nationale « Lingala« , la patronne des mines poursuit en disant que tous, devrions regardé dans la même direction avec le Président de République Démocratique du Congo.

 » Matondi mingi na wa yambo ya Congo mpe Mokonzi ya mapinga ya FARDC, Fatshi beton pona mokano azui ya ko bengana ba nguna na biso na Est ya Congo « , déclare la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.

Et d’ajouter,

 » Ba ndeko to batela nkita ya mabele ya Congo, na yango nasengi na bana ya ekolo bolingo ya mboka mpe ya ba Congolais. To sunga Mokonzi ya mboka pe FARDC, na mokuse, nalobi boye, M-23 to bloqué, ba groupes armés nionso to bloqué, eza likambo ya abele, bendele ekweya te « 

En rappel, depuis l’appel à l’unité nationale par le Président Tshisekedi, les jeunes et vieux se mobilisent chaque jour qui passe pour témoigner leur soutien aux vaillants héros qui se donne becque et ongles pour restaurer la paix dans cette partie de la République.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *