Guerre de l’Est: les FARDC contrôlent toujours la cité de Sake !

Par la rédaction

Les Forces Armées de République Démocratique du Congo ont sorti des fortes cartouches y compris l’avion de chasse sukhoi et les hélicoptères de guerre, ce Vendredi 10 Mars 2023 pour repousser l’ennemi M23 près de la localité de Murambi, située à plus où moins 4 km de la cité de Sake dans le groupement Kamuronza dans la province du Nord-Kivu.

Cela a été le cas après le débordement des éléments du M-23 sur la colline de kiuli aux 3 antennes de communication, considéré comme la porte d’entrée dans la cité de Sake/carrefour de Masisi, le dernier verrou avant d’atteindre la direction vers Goma.

Jusque tard dans cet après-midi de ce Vendredi vers 12 heures 30′, l’artillerie lourde, un avion Sukhoi et deux hélicoptères des guerre des FARDC ont poursuivi pilonnage des positions occupées par l’ennemi aux alentours des villes de Sake, kiuli, Neenero, Busakara et Chandago.

L’ennemi qui visiblement à l’intention de couper la route Sake -Goma a été stoppé et repoussé par sukhoi et deux hélicoptères de guerre de l’armée congolaise (FARDC).

Dossier à suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *