Guerre de l’Est: les FARDC passent toujours à l’offensive dans la cité de Sake à Masisi et récupèrent la colline de Kiuli !

Par la rédaction

Depuis 23 heures d’hier Vendredi à 4h du matin de ce Samedi 11 Mars, les combats se sont poursuivis entre les FARDC et le M23-RDF dans les collines surplombant la cité de Sake en territoire de Masisi.

Les acolytes de Kigali ont tenté à plusieurs reprises de déborder dans la localité de Murambi contournant la colline de Kiuli (trois antennes), mais ils se heurtaient à un mur solide des Forces Armées de la RDC qui se faisaient accompagné par certains jeunes résistants de Masisi.

Cependant, aux environs de 7 heures de ce même Samedi, aucune trêve n’a été observée sur la ligne des fronts, les destinations d’armes lourdes lancées à l’ennemi depuis Mubambiro par l’armée Congolaise, se font entendre jusque dans les quartiers de l’Ouest de Goma (Lac Vert, Ndosho et Mugunga) jusqu’à cet instant.

Dans la matinée, les FARDC ont réussi à prendre le contrôle de la colline Kauli située à 3km de Sake, mais l’ennemi ne semble pas baisser les bras malgré des pertes énormes qu’il enregistre dans son rang.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *