Le président de l’Ordre des architectes (ONA), Brunel-Joseph Gibale Leki Kananga , a invité ses collègues architectes à cultiver davantage l’image de marque que s’est frayé l’Ordre national des Architectes congolais au niveau du pays et à l’international, indique un document de l’ONA parvenu lundi à la rédaction d’actucongo. net.
Selon la source, le président de l’ONA a également rendu hommage aux aînés architectes qui ont mené le combat en faveur de la prise en compte effective de cette profession en RDC.
Brunel Gibale a rappelé aussi le caractère historique de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’ONA tenue le 05 septembre dernier à Shaumba, dans la commune de Gombe, après l’institution de l’ONA par le législateur congolais.
Il a fait savoir que celle-ci est précurseur de l’assemblée générale élective qui sera tenue dans les jours à venir, avant de revenir sur le chemin parcouru par l’ONA-RDC.
Le numero un (1) de l’Ordre des architectes a notamment passé en revue les défis auxquels est confronté l’ONA-RDC, appelant les architectes à se serrer les coudes pour arriver à les relever.
De leur côté, les architectes congolais ont salué les prouesses réalisées par le Conseil national transitoire de l’ONA dirigé par l’architecte Brunel-Joseph Gibale.
Pour la petite histoire, l’Ordre National des Archirectes a été mis en place par le législateur congolais en 2018 sous la Loi 18/034 portant organisation et fonctionnement d’un Ordre national des architectes en RDC.
Par Kashama