Haut-Uele: S’imprégner sur le respect, les normes du règlement et Code minier par Kibali gold mines, enjeux de la décente de la ministre nationale des mines à Durba

Par Andy Mbengay

Déterminée pour redorer une autre image dans son secteur, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, est arrivée à Durba en territoire de Watsha l’après midi de ce mardi 10 Août 2021, dans la province du Haut-Uele. Elle est accompagnée de certains membres de son cabinet.

Après sa descente de l’avion à l’aéroport de Kibali à Doko, Antoinette N’Samba a indiqué dans une brève interview à chaud, qu’elle vient s’imprégner de la réalité des conditions sur terrain de l’exploitation de l’or par le géant minier Kibali Gold Mines, voir si le règlement et nouveau Code minier révisé sont respectés par les opérateurs miniers.

La dame de fer qui s’occupe des affaires des mines a également fait savoir qu’elle va vérifier si la société minière Kibali gold mines respecte aussi les normes définies par le règlement et le Code minier de la RDC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.