Incursion de l’armée rwandaise en RDC : Vincent Karega contredit la version des FARDC “Cherchons les faits et non les rumeurs” !

Par Justin Kadima

La réaction de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega n’a pas tardé après la sortie médiatique du porte-parole des FARDC.
L’ambassadeur du Rwanda en RDC contredit la version des FARDC sur les évènements de ce matin à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

“Faux et archi-faux. Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais car les conséquences et sanctions sont extrêmement lourdes. Cherchons les faits et non les rumeurs”, a-t-il dit au porte-parole de l’armée congolaise au Nord Kivu.

Et de poursuivre “Ce rapporteur a-t-il vu ou entendu? Qui a occupé 6 villages et les perdre en moins d’ une heure? Objectifs?? Sommes nous en guerre? Une tension quelconque?”.

Un peu plus tôt, le porte-parole de la 34e région militaire, le Colonel Guillaume Njike au Nord Kivu déclarait : « Il y a eu incursion des militaires rwandais à Kibumba dans la matinée de ce lundi. Ils ont été contenus par les forces armées de la République démocratique du Congo jusqu’à l’arrivée du renfort, ils ont rebroussé. C’est une incursion d’au moins une compagnie de l’armée rwandaise qui s’est retrouvée sur le sol congolais. Ils ont tiré aux armes d’appui, aux armes individuelles. La situation est sous contrôle ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.