Invasion en Ukraine : hormis le dialogue, Joe Biden demande les prières du monde pour le peuple Ukrainien !

Par la rédaction

Le Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden a demandé les prières du monde entier pour le peuple Ukrainien, après l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes, indique un communiqué publié mercredi 23 Février par la Maison Blanche.

“Les prières du monde entier accompagnent le peuple ukrainien ce soir alors qu’il subit une attaque non provoquée et injustifiée par les forces militaires russes. Le président Poutine a choisi une guerre préméditée qui entraînera une perte catastrophique de vies humaines et de souffrances humaines. La Russie est seule responsable de la mort et de la destruction que cette attaque entraînera, et les États-Unis et leurs alliés et partenaires réagiront de manière unie et décisive. Le monde tiendra la Russie responsable”, a dit Biden.

Et d’ajouter : “Je surveillerai la situation depuis la Maison Blanche ce soir et continuerai à recevoir des mises à jour régulières de mon équipe de sécurité nationale. Demain, je rencontrerai mes homologues du G7 dans la matinée, puis je parlerai au peuple américain pour annoncer les nouvelles conséquences que les États-Unis et nos alliés et partenaires imposeront à la Russie pour cet acte d’agression inutile contre l’Ukraine et la paix et la sécurité mondiales. Nous nous coordonnerons également avec nos alliés de l’OTAN pour assurer une réponse forte et unie qui dissuade toute agression contre l’Alliance. Ce soir, Jill et moi prions pour le peuple courageux et fier d’Ukraine”.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *