Par Andy Mbengay
Conduite par son Directeur Général, Abmet Calik, la délégation de l’entreprise Turque Calik holding a été reçue en audience ce mercredi 06 octobre 2021, par la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, dans son cabinet de travail à Gombe. Au menu de leur entretien, l’investissement en RDC dans différents domaines mais particulièrement dans le secteur minier.
Pour rappel, c’est en fait, suite aux échanges que le président turc Erdongane a eu avec le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi, le 08 Septembre dernier à Istanbul.
» C’est une première visite depuis la nomination de Madame Antoinette N’Samba Kalambayi à la tête de ce méga ministère, les deux personnalités » les deux présidents Fatshi et Erdongane » avaient décidés d’améliorer leur relation dans le domaine politique et économique voilà pourquoi, j’ai été désigné pour venir investir en RDC « , a-fait savoir, Abmet Calik, DG de l’entreprise Calik Holding, à la presse au sortir de cette audience.
Ayant le souci du développement de la nation congolaise à travers son secteur, la patronne de mines s’est dite satisfaite de cette visite. Elle leur a promis l’accompagnement (investisseurs turcs) dans ce secteur qui contribuent au budget national.
En outre cette entreprise turque compte investir en RDC notamment dans les domaines de l’ énergie, des infrastructures, la santé surtout dans la construction des hôpitaux et banques.
awesome