Journée mondiale de l’environnement: Héritier Mpiana Pierre évoque plusieurs effets du changement climatique !

Par Timothée Kayembe

Le monde entier a célébré la journée internationale de l’environnement Dimanche 5 juin 2022. Le pays hôte, la Suède où se sont retrouvés tous les Ministres de l’environnement venus des plusieurs pays. Sur ce, la RDC a voulu aussi célébré cette journée en s’associant avec d’autres pays. Le thème choisi pour ces assises est intitulé:  » une seule terre« .

Entant que spécialiste en Environnement, Héritier Mpiana Pierre, a fait savoir qu’aujourd’hui nous sommes en train d’enregistrer plusieurs effets du changement climatique, certains pays risquent de disparaitre sur la carte du monde si l’humanité ne prête pas son attention à ce sujet,donc nous sommes tous exposés au réchauffement de la planète terre, bouleversement des saisons, inondations, calamités sont des phénomènes causés par l’activité néfaste des hommes. C’est en ce sens là, que Madame la vice première Ministre nationale de l’environnement, Eve Bazaïba, séjourne en Suède pour commémorer le cinquantenaire de cette journée internationale et montrer aux autres pays du monde, comment la RDC est capable d’apporter la solution en terme de sources naturelles (potentialités), via notre slogan  » RDC pays solution au changement« .

Au sujet de la protection de la biodiversité; le numéro 2 du cabinet de la Ministre nationale de l’environnement,explique que la politique mise en place par le ministre de l’environnement, se fonde sur la décennie de la restauration des eco-systemes par le reboisement comme le Chef d’état avait mis un plan merveilleux au ministère de l’environnement, d’un projet d’implantation de 1000 000 000 d’arbres sur toute l’étendue du territoire national, c’est à partir de celà que nous devons réserver les écosystèmes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *