Kamako: un congolais vivant en Angola expulsé d’une manière inhumaine !

Par Ernest Médard Kashala

Accidenté dans l’exploitation clandestine de diamants en Angola, un congolais creuseur a été repêché le Samedi 13 Mai 2023 par ses collègues dans un puits de 20 mètres.

Il s’agit de Métis Mwamba jeune homme âgé de 25 ans qui est sorti au poste frontalier principal de Kamako avec une colonne brisée. Ce dernier a été victime d’un accident de glissade lors de l’exploitation clandestine de diamant à Lucapa dans la province de Lunda Norte en Angola.

 » Ce creseur artisanal a été enfoui dans un puits de plus de 20 mètres. Il a été repêché par ses amis, il était presque déjà mort heureusement ses amis l’ont réanimé en mettant du feu à ses jambes. Dieu merci ce jeune homme s’est rétabli en revenant à la vie, ses jambes tout en étant brûlées » a déclaré Abbé Tridon Keshilemba Coordonnateur de la société civile de la bande frontalière de Kamako.

Ainsi, la société civile locale lance un appel vibrant aux autorités compétentes de renforcer la sécurité dans les endroits de l’exploitation des ressources naturelles afin qu’ils profitent au congolais.

233 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *