Par Harnot Muanza
Les faits se sont produits au quartier Malandji dans la commune Kananga à la localité SNEL. Pour l’heure, les victimes sont gardées à un centre hospitalier. Des sources médicales affirment que l’état du vice-gouverneur serait un peu normal. Ces bandits étaient cagoulés et portaient les armes.
Ils ont attaqué la résidence de Manix Kabuanga vers 2h du matin, à en croire un inspecteur urbain de la police. Deux personnes qui auraient participé à cette attaque sont aux arrêts.
» Nous avons été attaqués vers 2 heures du matin. Les assaillants ont réussi à percer le mur qui donne directement à la chambre à coucher. Ils portaient des tenues de la Police nationale congolaise et nous ont tabassé comme des chèvres parce que nous ne leur avions pas donné l’argent qu’ils exigeaient. Mon épouse a reçu un coup de poignard sur la tête et un coup de poing à la bouche. Moi j’ai reçu un coup de machette au bras et un autre coup sur la tête. Il m’arrive en ce moment de perdre même connaissance «
les responsables indiquent qu’il s’agit de la recrudescence d’insécurité qui sévit dans la ville de Kananga depuis six mois. Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de samedi 20 mars à dimanche 21 mars 2021 la résidence de l’ancien vice-gouverneur du Kasaï Central Manix Kabuanga. Lui et ses membres de sa famille, dont son épouse, sont grièvement blessés.