Kananga: Réception des 400 tonnes de maïs, la mairie fixe le prix pour une mesurette à 2100 fc a l’endroit des acheteurs

La mairie de Kananga a devant la presse ce vendredi fixé le prix pour la vente de 400 tonnes des maïs reçu lundi dernier dans la ville de Kananga, et amenés par le service national sous l’initiative du président de la république.

À en croire Mamie kakubi maire de la ville de Kananga, un sac de maïs de 50 kilogrammes se vend à 36 000 fc soit 2100 fc pour une mesurette appelée communément meca pour ceux qui veulent en profiter .

L’autorité urbaine indique que le prix fixe’ pour la vente de ces denrées alimentaires permet à la population démunie à survivre au vécu quotidien pour éradiquer l’insécurité alimentaire dans les marchés urbains et lutter contre la malnutrition tant décriée sur l’étendue de la province du kasaï-central, comme conséquence néfaste des exactions du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu.

Trois départements commerciaux sont ciblés pour la vente de ces produits de première nécessité notamment l’établissement beltexco, kas-kas, situés au centre ville et lulua frère dans la commune de NDESHA.

C’est depuis ce vendredi que la population urbaine a commencé à se procurer de ces produits vivriers qui se vendent quotidiennement sur les sites ciblés d’après la marie de Kananga.

La mairie de Kananga interdit à cette occasion l’achat en masse de maïs par les opérateurs économiques pour revendre à un prix exorbitant dans le souci de trouver de lucre, a souligné Mamie kakubi tshikele.

Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *