Kasaï/Agression Rwandaise: le gouvernement provincial appelle la population à s’aligner derrière le Chef de l’État et les FARDC

Par Timothée Kayembe

Sous l’initiative du gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot, le gouvernement provincial du Kasaï a marché le Vendredi 18 Novembre 2022 à Tshikapa, Cette manifestation a été organisée dans l‘objectif de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et le Chef de l‘État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Débutée au rond-point Djédjé en passant par le bureau de l‘Assemblée provinciale du Kasaï pour chuter au rond-point Fatshi 23 ex-6heures, cette marche a drainé du monde.

Plusieurs personnalités de la province y ont pris part, notamment, le vice gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, le président de l‘Assemblée provinciale du Kasaï Aloïs Mushitu Ngenge, les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux, les chefs traditionnels y compris les différents regroupements politiques ainsi que les associations et structures de la société civile du Kasaï.

Dans le meeting tenu au rond point Fatshi 23 le vice gouverneur et gouverneur Ad-interim du Kasaï, a appelé les jeunes filles et garçons à l‘âge de la maturité d‘intégrer l‘armée pour protéger l‘intégrité nationale, à la population, Gaston Nkole a demandé un soutien indéfectible en faveur des forces loyalistes et du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Notons que cette marche qui s’est déroulée comme prévu par les organisateurs s’est terminée sous une note très satisfaisante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *