Les personnes vivant avec albinisme dans le territoire de kazumba au kasaï-central manifestent quelques symptômes de la maladie du cancer et tumeur depuis quelques jours.
La confirmation a été faite ce mercredi par le président de l’Association des albinos pour l’accomplissement de l’ordre de vie, une structure qui siège à kazumba après un moment de non assistance par le gouvernement provincial et les partenaires des organisations aux victimes.
La plus part des albinos victimes de ces maladies commencent à s’enfermer dans des maisons pour éviter des moqueries et discriminations dans la population compte tenu de leur état piteux, affirme Paulin Kabeya qui regrette l’attentisme des autorités compétentes dans cette difficulté longtemps décriée.
Il sollicite à cette effet auprès du gouvernement provincial du Kasaï-central et des organismes engagés dans la défense de droits de personnes vivant avec albinisme la prise en charge médicale de victimes qui prouvent selon lui une énorme difficulté pour leur auto-prise en charge faute de moyens financiers.
Parmi les symptômes évoqués par le numéro un (1) de l’AOV, l’on note l’apparition des plaies persistantes sur les corps et tant d’autres.
Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net
Wow, amazing blog format! How lengthy have you ever been running
a blog for? you made running a blog glance easy.
The entire look of your web site is fantastic, as smartly as the content
material! You can see similar here sklep