Kasaï Central: la commission des femmes entrepreneurs de la Fédération des Entreprises du Congo(FEC) reçoivent un appuis matériel de la BAD !

Par Rachel Merveille Katende

L’activité relative a eu lieu la semaine dernière dernier où neuf (9) structures féminines de la commission provinciale des femmes entrepreneurs de la Fec/Kasaï central ont obtenues les matériels de transformation agricole. Ceci dans le cadre du projet d’appui a l’entrepreneuriat féminin dont la sélection de ces structures était faite depuis 2016.

Parmi les critères qui ont conduit à la sélection, on peut citer entre autres les domaines d’intervention et l’activité principale de la femme. Félicité Ndaya chargée de projet à la FEC s’engage à faire une suivie au près de bénéficiaires.

 » Nous avons reçus ce que nous attendions depuis longtemps pour la promotion de nos activités respectives, je m’engage à faire la suivie de tous ce que nous avons eu aujourd’hui au près de notre partenaire qui est la BAD « .

Alain Tawaningabintu représentant de la Banque Africaine du Développement qui a livré ces matériels aux femmes bénéficiaires leurs demandes d’utiliser les matériels reçus en suivant les conditions exiger.

 » De notre côté nous les avons appuyer, c’est à leurs niveaux de faire bon usage, parce que ce don est à leurs dispositions pour réduire le taux de pauvreté, grâce aux chaînes de production qu’elles possèdent, nous pensons les avoir fait sortir d’un niveau très bas ». Conclu-t-il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *