Kasaï central : la Lucha marche pour exiger la suppression du secteur opérationnel dans l’espace Grand Kasaï

Par Gentil Kamukendi

Malgré l’interdiction de cette marche par la mairie de kananga, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) section du Kasaï-Central étaient dans la rue pour exiger la suppression du secteur opérationnel dans l’espace Grand-Kasai.

Arrivés au niveau de la place de l’indépendance au centre ville de kananga en diagonal de l’hôtel du gouvernement provincial, ces militants ont été contraints par les éléments de la police nationale congolaise.

Tenant mordicus à accomplir sa mission nonobstant la barrière érigée par la PNC, ces militants ont au finish eu accès au gouvernorat de province, où un mémorandum a été déposé auprès Gouverneur ad-intérim du Kasaï central.

Dans ce mémorandum adressé au Président de la République Démocratique du Congo, les jeunes de la LUCHA indiquent que les militaires commis aux différents postes pour la protection des personnes et de leurs biens se caractérisent par des tracasseries, ce qui victmise la population.

“ Depuis lors, les militaires règnent en petits dieux et imposent aux pauvres citoyens leur dicta ; chose qui nous inquiète et nous pousse en ce jour de vous demander l’abrogation de l’ordonnance ayant proclamé le secteur opérationnel pour permettre aux pauvres citoyens de circuler librement”, peut-on lire dans ce mémorandum.

Et d’ajouter;

“Au lieu de se limiter à leur mission, les militaires du secteur opérationnel s’adonnent à des tracasseries à l’endroit des citoyens, surtout dans les barrières érigées dans les coins et recoins de la province. Ces barrières sont devenues des vaches laitières de ces militaires, qui obligent aux citoyens l’argent ou une partie de la marchandise”, ajoutent-ils.

Il sied de préciser que ça belle lurette, que les habitants de plusieurs coins et recoins de la province du Kasaï-Central sont victimes des tracasseries de la part des éléments du secteur opérationnel.

11 comments

  1. He Got 256,354 Free Views With AI…

    Can you believe it?

    People spend thousands of dollars to get that kind of result…

    My friend Kundan just did it for free…

    He only used his new app… AI ScreenSnap…

    It’s the world’s first AI app that can generate videos with the power of Video-Exclusive AI Engine…

    That can edit, record, and generate videos with just a few clicks… with zero experience…

    Click here now and watch AI ScreenSnap in action https://ext-opp.com/AIScreenSnap

  2. Elevate Learning Adventures with The Story Shack!

    A library of 200+ high-quality books tailored to the school curriculum.
    StoryShack’s Build a Book bundle features word searches, quizzes, creative coloring pages, high-quality images, and top SEO keywords.
    StoryShack’s StoryCraft Pro bundle includes the « Melody Minds Library » with 350+ music tracks and « AnimateMasters Pro, » offering 30+ categories of animations.
    And as if that’s not enough, here are the MEGA BONUSES:

    ✔ 100+ Mega Mazes Pack
    ✔ 100+ Sudoku Elements Pack
    ✔ 100+ Comic Book Template Pack
    ✔ 100+ Handwriting Practice Template Pack
    ✔ 100+ Kids Story Book Templates
    ✔ Canva Book Templates
    ✔ Additional beautiful content like journal prompts
    ✔ INCLUDED: The Ultimate Workbook

    Click https://ext-opp.com/StoryShack to explore The Story Shack e-Learning Collection and seize the opportunity for multiplied income!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *