Un économiste du Kasaï-central salue l’annonce de l’arrivée à kananga ce lundi de la délégation de l’entreprise grec 7 qui revient au Kasaï-central pour la continuité de travaux de construction de la route Kananga- kalambambuji.
Fredy BIAMANYI dit avoir reçu avec effervescence l’initiative du gouvernement congolais de tenir à la réhabilitation de ce tronçon qui s’achève en Angola.
Il note par ailleurs que la reprise de travaux de construction de cette route déjà annoncé n’est pas du tout la seule potentialité qu’à la province du Kasaï-central pour booster son développement socioéconomique mais il ajoute que toutes les infrastructures routières qui passent par la ville de Kananga doivent être réhabilitées vu leur état piteux.
À en croire Fredy Biamanyi, la route kananga kalambambuji va occasionnée plus l’exportation des produits manufacturés provenant de l’Angola, alors que le kasaï-central ne peut aussi émerger que grâce à l’importation de ses produits.
Cet économiste propose à cette occasion au gouvernement congolais de s’impliquer pour la réhabilitation des autres tronçons pour le décollage de la province.
Par Neville Mbuyi à kananga/Actucongo. net